Project Description
| PORTRAIT | Boucherie LE GASCON
Voilà 32 ans que David DUENAS exerce le(s) métier(s) de boucher, charcutier et abatteur.
À la tête de la boucherie sétoise « LE GASCON » depuis 2012, il compte parmi les premiers collaborateurs de l’Arrivage. Avec le Chef Yuste, ils ont créé les Charcuteries by L’Arrivage. | Portrait |
À la tête de la boucherie sétoise « LE GASCON » depuis 2012, il compte parmi les premiers collaborateurs de l’Arrivage. Avec le Chef Yuste, ils ont créé les Charcuteries by L’Arrivage. | Portrait |
A : M. DUENAS, qu’est-ce qui vous a amené à exercer ce métier ?
D : Fils de paysans, mes parents étaient éleveurs de brebis, d’un élevage à taille humaine. Cette culture du bon produit fermier m’a amené à choisir un travail artisanal dans le respect de la bête. Je suis boucher-charcutier et abatteur, pas simplement revendeur de viande !
Cela signifie que nous choisissons nos bêtes sur pieds en direct chez de petits producteurs. Cela me permet de vérifier les méthodes et la qualité de l’engraissement – l’utilisation du maïs plutôt que de la farine par exemple, comme dans mes souvenirs d’enfance…
Nous sommes des artisans avant tout, nous désossons, fabriquons et séchons nos charcuteries. Chez nous, viandes et charcuteries sont faites main !
A : Fournisseur de la première heure… avez-vous eu l’occasion de manger à l’Arrivage ?
D : Oui, nous y sommes venus avec ma femme un midi. J’y avais pris le poisson. Rien à redire… Cuisson parfaite, chaire fine, garniture goûteuse… Bref une belle assiette !
L’une des raisons pour lesquelles nous avons accepté de travailler avec Jordan est l’importance qu’il porte aux choix et à la qualité de ses produits. Nous partageons ces valeurs et les retrouvons dans ses plats.
A : Quel produit aimeriez-vous que le Chef Yuste travaille ?
D : Il y en a beaucoup… Daube, choucroute, cassoulet… ce sont des plats introuvables sur Sète, la culture étant résolument maritime ici ! Mais j’aime ces plats traditionnels, conviviaux et rustiques ! Je serai très heureux de découvrir ces plats revisités par Jordan.
| Échos |
REJOIGNEZ-NOUS