PORTRAIT DU CHEF
Jordan Yuste
Un parcours atypique, issu d’une reconversion professionnelle, c’est à l’âge de 25 ans, que le chef Jordan Yuste se tourne vers l’univers de la cuisine. L’idée de destinée, comme une évidence, et/ou tout simplement l’envie de se faire plaisir en faisant plaisir, de « bien faire à manger », d’être au cœur d’un climat convivial, presque familial et de partage.
De s’épanouir et s’exprimer pleinement !
Il a passé son CAP en 2016 à Sète et débute son apprentissage au Côté Mas, à Montagnac en tant que chef de parti. C’est là, qu’il rencontre Jérôme Nutile, chef étoilé et MOF. Il continue sa route au restaurant Les Palmiers, à Mèze, en tant que chef pâtissier, puis chef du restaurant « Le Mas » dans l’esprit tapas coquillages.
En 2017, il ouvre les portes de son propre établissement L’Arrivage, à Sète, au cœur de la ville, idéalement situé entre Les Halles et la criée, entre mer Méditerranée et Bassin de Thau.
Il prendra d’ailleurs rapidement plaisir à travailler ces produits, aujourd’hui certains sont même des marqueurs, des intemporels de son identité culinaire, Tels que l’huître Moana, médaillée d’or, 2 années consécutives, de chez Quentin & Émeline, Ou le maquereau dans son intégralité ! Aussi, originaire de Castres, il n’en oublie pas moins ses racines, en y associant des produits de la terre, toujours avec créativité et générosité… presque légendaire !
En 2018, il a été élu Table Moderne au Fooding.
En 2019, il a été récompensé Jeune Talent de sa région par le Gault & Millau et a également participé à l’émission Top Chef.
Cette aventure lui a permis d’acquérir plus de maturité dans le métier et de s’affirmer !
En 2021, de nouveau invité par le Gault & Millau pour lui remettre la plaque de Jeune Talent National.
En 2023, le 6 mars, il obtient la distinction d’une première étoile par le Guide Michelin.
| Chef |
REJOIGNEZ-NOUS